Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 798
12 février 2015

Tag # 6 : Dis-moi comment tu lis...

photoeffets

C'est un tag auquel j'avais répondu il y a bien longtemps sur la plateforme Booknode. Je le remets donc au goût du jour sur mon blog. N'hésitez pas à y réopndre. ^^

 

Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page !
Je ne supporte pas qu'on corne les pages, ça abîme les livres!!!

marque-pages-marque-pages-original-en-tissu-libe-1490323-img-0604-3c050_big

 

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Pas spontanément, généralement c'est moi qui le demande pour Noël ou pour mon anniversaire. Aucun de mes proches ne s'intéresse à ce que je lis ou à ce qu'il y a dans ma bibliothèque! Oo

 

Lis-tu dans ton bain ?
Pas du tout! J'aurais trop peur de mouiller mon bouquin! C'est inenvisageable!

 

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui. Avant, j'écrivais beaucoup mais depuis quelques années, j'ai perdu mon inspiration. J'avais écrit un roman/fan fiction pendant mes années collège et lycée. Aujourd'hui, même si, j'ai quelques idées qui feraient une bonne histoire, ce n'est pas sûr que j'arriverais à écrire aussi bien qu'avant.

 

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Une lecture qui se poursuit à mon plus grand plaisir... mais chaque série a une fin malheureusement sinon elle se poursuiverait à l'infini!

 

As-tu un livre culte?
ça revient à dire "quel est ton livre préféré?" alors le voici:

couv28855258

 

Aimes-tu relire ?
Oh oui! Ce serait un peu bête d'acheter un livre, qu'on aime en plus, et qu'on ne relit pas pour le plaisir. Mais, j'avoue que je le fais moins qu'avant, j'ai toujours de nouvelles lectures...

 

Rencontrer ou non les auteurs des livres qu’on a aimés ?
Ce serait bien mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

 

As-tu des livres dédicacés ?
Si, un seul. Une dédicace de Philippe Grimbert qui date du collège...

 

Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui, bien sûr! Si je me suis inscrite sur diverses plateformes littéraires (Booknode, Babelio, Livraddict), si j'ai crée un blog, c'est bien sûr pour faire partager ma passion des livres vu que parmi mes proches aucun ne lit. :'(

tumblr_mvdtplNeNw1sk60lpo1_250

 

Comment choisis-tu tes livres ?
En fonction de la couverture qui doit attirer aussitôt mon regard et le fameux résumé.

Quand je vois une couverture comme ça par exemple, je craque totalement! Le titre m'attire également et le résumé me pousse à sortir le porte-monnaie! 

anita-blake,-tome-1---plaisirs-coupables-8715 (1)

Le titre m'attire également et le résumé me pousse à sortir le porte-monnaie, qui a très mal ensuite mais ça fait tellement du bien d'avoir de tels livres, beaux et passionnants!

3

 

Une lecture inavouable ?
Euhhhhhhhhh... non! Oui! Non, en fait, je ne sais pas. Parce que ce qui était inavouable avant, ne l'est peut-être plus autant aujourd'hui.

 

Des endroits préférés pour lire ?
dans mon lit, dans mon jardin lorsqu'il fait beau.

 

Lectures en musique ou en silence ?
En musique de fond, j'adore ça, ça ne me distraie pas du tout. Pour chaque livre, généralement, je me fais une petite playlist sympa. Pour les romans qui ont eu une adaptation cinématographie ou une adaptation en série, j'aime à écouter les BO en même temps que je lis.

 

Livre électronique ?

Euh... totalement, j'en une montagne, j'en ai tellement que je ne pourrais jamais tout lire! 

 

Un livre pour toi serait...
Un ami pour la vie. Les livres sont ma vie. 

tumblr_mjoza0pNFY1r85i4so1_500

 

Lire et manger ?
On m'a appris à ne pas lire en mangeant donc pas de livres sur la table, en plus, c'est très dangereux pour le dit livre!

 

Télé, jeux-vidéo ou livres ?
 Les livres en priorité, bien entendu. Les jeux vidéos ensuite avec ma chère saga Assassin's Creed dont je ne me lasse jamais.

 

As-tu déjà abandonné un livre ?
Pas vraiment, parce que même si j'interromps une lecture pendant un ou plusieurs mois, voire plus, je la reprendrais.

 

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?
Elle & Lui de Marc Levy actuellement et prochainement... je ne sais pas encore.

Publicité
Commentaires
Publicité