Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
30 décembre 2014

Top Ten Tuesday # 29

photoeffets

(Pour cette nouvelle année 2015, je me suis faite une nouvelle bannière "Top Ten Tuesday" plus simple et plus épuré).

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani sur son blog.

 

 

Voici le thème de cette semaine:

 

Les résolutions littéraires pour 2015

1.Ralentir mon rythme de lecture

Car oui, contrairement à beaucoup qui veulent lire plus, je souhaite lire un peu moins car mes proches trouvent que je lis beaucoup trop au détriment d'autres choses (sport, sorties...) tellement je suis prise dans mon petit univers. Et je l'avoue volontiers, ils ont parfaitement raison, il est temps que je me bouge un peu plus.

 

2. Rattraper mon retard dans mes chroniques

Mes lectures s'accumulent, et du coup, mes esquisses de critiques littéraires également si bien que sur mon blog, je ne publie que mes rendez-vous livresques (top ten tuesday, in my mailbox etc...)! Il est temps que cela change et que mon blog vive plus de mes chroniques.

 

3. Lire plus d'ebooks

J'ai plus de 1200 ebooks à lire et ma liste ne fait qu'augmenter quasiment tous les jours (à cause de ma soif insatiable!) alors je n'ai pas trop d'espoir que ma PAL numérique baisse de façon significative mais comme on dit: l'espoir fait vivre.

 

4. Finir des séries

Avant de commencer de nouvelles sagas (il y en a beaucoup qui me font de l'oeil), il faudrait que je finisse mes séries commencées si possible, surtout celles qui ne comptent qu'un petit nombre de livres et qui sont terminées.

 

5. Tenter plusieurs classiques

Nombreux sont les classiques (français ou étrangers) de la littérature et j'aimerais parfaire ma culture générale.

 

6. Faire moins ma gourmande littéraire

Je veux dire par là, que je dois ralentir sur mes achats de livres (ce qui n'est pas difficile, je fais cela depuis 2014) et essayer d'emprunter moins de livres à la bibliothèque (plus une dizaine comme je faisais d'habitude si bien que j'étais toujours en retard)

 

7. Participer à des challenges

J'ai commencé plusieurs challenges en 2014, deux seulement ont été terminés alors j'aimerais m'y mettre plus sérieusement et ne pas en faire en sachant que je ne les finirai jamais.

 

8. Lire en anglais

Ou essayer en tout cas, en commençant par des petites nouvelles par exemple, des lectures assez facile parce que mon niveau d'anglais n'est pas top.

Publicité
Commentaires
Publicité