Lyra et les oiseaux

Il était une fois dans le Nord

Fiche Technique

Auteur: Philip Pullman

Traducteur: Jean Esch

Editeur: Gallimard

Genre: aventure, fantastique

Parution: 2004 (Lyra et les oiseaux), 2008 (Il était une fois dans le Nord)

Pages: 96 (Lyra et les oiseaux) , 104 (Il était une fois dans le Nord)

Prix: 5 € & ?


Résumé
Lyra et les oiseaux

On retrouve Lyra, l'héroïne de "À la croisée des mondes", avec d'autres personnages familiers, comme une sorcière et des dæmons, et l'univers d'Oxford tel qu'il apparaît dans la trilogie. En plus de ce petit plaisir, l'auteur a ajouté plein d'autres ingrédients, avec ou sans rapport avec l'histoire. Le tout fait un ouvrage à savourer, à collectionner, qui ne manquera pas de séduire tous les fans de Philip Pullman.

Il était une fois dans le Nord
Retrouvez l'univers magique de la trilogie A la croisée des mondes dans cet épisode inédit où se rencontrent pour la première fois deux personnages de légende: Lee Scoresby, l'aéronaute texan, et Iorek Byrnison, l'ours en armure. Dans l'atmosphère oppressante d'un port du Grand Nord, où se côtoient aventuriers et marins perdus, ils se liguent tous deux contre l'injustice, scellant ainsi leur amitié. En supplément, des documents authentiques et "Les dangers du Pôle", un jeu de société captivant, avec ses pions et son plateau de jeu.

Note

Lyra et les oiseaux
1/5

J'ai vraiment pas aimé
Je n'ai pas aimé


Il était une fois dans le Nord
2/5

Bof
Bof

Chronique

Lyra et les oiseaux

Une nouvelle qui n'apporte rien à la saga, elle n'a vraiment aucun intérêt et c'est bien dommage. Je ne l'aurai même pas lu que ça serait encore mieux.

 

Il était une fois dans le Nord

Ce tome est nettement plus intéressant que le précèdent, "Lyra et les oiseaux'', plus abouti. Je ne dirai pas que l'histoire était génial mais elle était intéressante, j'ai apprécié le retour de Lee Scoresby et de Iorek Byrnisson. (J'aurais bien aimé une nouvelle uniquement basé sur les ours polaires, sur Iorek et sa vie avant qu'il ne soit banni du royaume de Svalbard. ça aurait été passionnant.)

 

Du même monde


 Film: A la croisée des mondes, La Boussole d'Or (2009)

Romans

1. Les Royaumes du Nord

2. La Tour des Anges

3. Le Miroir d'Ambre