Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
3 décembre 2014

Tag # 3 : Héros & Héroïnes

photoeffets

Nouveau tag, découvert sur le site Pocket Jeunesse. Vous verrez qu'il n'est pas ausi simple qu'il n'y paraît.

 

 Pouvez-vous citer un roman …?

 

1. Dont le héros/l’héroïne porte des lunettes.

Il y a le très célèbre Harry Potter. Je n'en voyais pas d'autres.

 

 

2. Où il y a plusieurs héros.

J'ai choisi la saga Nightshade où ils sont plusieurs: Shay, Calla...

 

 

3. Où le héros/l’héroïne meurt.
Les Faucheurs sont les anges. Je ne dirais pas qui.

 

 

4.  Avec votre héros/héroïne préféré(e).
J'en ai plusieurs mais le premier qui m'a vraiment marqué, c'est Eragon du Cycle de l'Héritage.

 

 

5. Avec un héros/héroïne que vous détestez.

Je ne vais pas être très originale puisqu'apparemment, beaucoup de personnes ne l'apprécient pas vraiment.

C'est Bella Swan dans la saga Twilight.

 

 

 

6. Dont le héros/l’héroïne est un enfant dans un livre qui n’est pas un livre jeunesse.
Je dirais Lyra Bellacqua dans A la croisée des mondes.

 

 

 

7. Avec un héros/une héroïne orphelin(e).

Sofia, l'héroïne de La fille-dragon, qui vit dans un orphelinat.

 

 

 

8. Dont le héros est un animal.

Un héros animal? Sans hésiter, je dirais Loup, le meilleur ami de Torak dans Chroniques des Temps Obscurs.

 

 

9. Dont le héros/l’héroïne est à la fac.

Cassie dans Brad & Cassie.

 

 

10. Dont le héros/l’héroïne a des frère et/ou soeur.

Le choix est large: Rhine dans le Dernier Jardin.

 

 

11. Dont le héros/l’héroïne a un jumeau/une jumelle.

Jacinda dans Lueur de feu qui a pour jumelle Tamra.

 

 

12. Dont le héros/l’héroïne joue d’un instrument de musique.

Je ne me souviens plus de quel instrument elle joue, mais je dirais Mia de Si je reste.

 

 

13. Une série dont le héros change à chaque tome.

Assassin's Creed. Du tome 1 à 4, il s'agit d'Ezio Auditore; dans le tome 5, c'est Haytham Kenway; dans le 6, Edward Kenway et dans le tout récent, Elise.

 

 

14. Avec un héros/une héroïne porté(e) au cinéma.

Il y en a tellement! Mais puisqu'il faut en choisir un: Percy Jackson.

 

 

15. Dans lequel le héros/l’héroïne se bat.

Trèfle dans Enclave.

 

 

16. Dans lequel le héros/l’héroïne danse.

L'infos m'est revenue de loin... Georgina Kincaid dans la saga Succubus.

 

 

17. Dans lequel le héros/l’héroïne pratique un sport.

C'est un livre peu connu: Au rebond. Le héros, Alex, fait du basket.

 

 

18. Dans lequel le héros/l’héroïne ne tombe pas amoureux(-se).
Je considère que dans la grande majorité des livres, il y a toujours de la romance. Mais j'ai réussi à trouver un livre dans lequel l'héroïne ne tombe point du tout amoureuse: Jennifer Strange.

 

 

19. Avec un héros/une héroïne qui habite à San Francisco.

Dans Et si c'était vrai...

 

 

20. Avec un héros/une héroïne amnésique.

Lauren dans Et si c'était vrai. Ce n'est pas tout à fait exact, mais si je me souviens bien, elle l'est à un moment à la fin du livre.

 

 

21. Dont le héros/l’héroïne se transforme.

Jane Yellowrock, capable de se transformer en animal. Sa préférence va à un cougar.

 

 

22. Dont le héros/l’héroïne a un job d’été.

Les Gardiens de l'Ombre. Lukas, Calla, Rhay, Connor, Lindssey, Brittany qui sont guides dans une réserve.

 

 

23. Dont le héros/l’héroïne s’expatrie dans un autre pays.
J'aurais dis Journal d'une princesse. Mia part bien vivre en Génovie, non?

 

 

24. Dont le héros/l’héroïne est accro aux nouvelles technologies.

Rien ne m'est venu.

 

 

25. Dont le héros/l’héroïne a un handicap.
Je triche un peu vu que je n'ai pas encore ce livre, mais plutôt que de ne rien mettre...

Augustus dans Nos Etoiles Contraires.

 

 

26. Dont le héros/l’héroïne est l’auteur.

Je n'en ai pas vraiment trouvé. Mais je me souviens que Pittacus Lore, l'auteur des Loriens, a un rôle dans ses livres.

 

 

27. Dont le héros/l’héroïne vit au 19e siècle.

Tess d'Urbervilles.

 

 

28. Dont le héros/l’héroïne est dans l’armée.

Kenshin le Vagabond.

 


29. Avec un héros/une héroïne qui porte le prénom de votre meilleur(e) ami(e).

?

 



30. Avec un héros/une héroïne qui se fait passer pour quelqu’un d’autre.
Nancy dans Mémoires d'une pirate.

 

 

Mon score est de: 28/30

 

 

Et vous, quel est votre score?

Publicité
Commentaires
M
Merci, Aurélia! A toi aussi, une bonne et heureuse année! :)
Répondre
A
Coucou ! Cool ton tag ; j'adore !! Je te souhaite une très bonne et heureuse année 2015. Bises.
Répondre
Publicité