Ranma 1/2, tome 5 : Les Félins

About

Auteur: Rumiko Takahashi

Editeur: Glénat

Genre:

 

manga5 shonen1

Parution: 1994

Pages: 176

Prix: 6,90 €

 

 

 

 

Résumé

Même en vacances dans un cadre enchanteur, le couple Ranma-Akané tremble sur ses bases dès qu'approche une séduisante créature !
Le soleil, la mer et les relations à la " je t'aime, moi non plus " qu'entretient le bouillant couple sont les ingrédients explosifs de ce cinquième volet de la saga de Ranma...

 

 

 

Ma note: 5/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

 

 

Chronique

spoilers

Kuno et un drôle de garçon cherchent le point faible de Ranma. Ils vont essayer de le découvrir par tous les moyens. Ranma a peur que son secret ne soit percé car il en a honte: (et il y a de quoi!!) Il a peur des chats! Il va tomber dans un piège grossier avec des chats et malheureusement, quand il panique, il se comporte ensuite comme un matou, ne se souvient plus de son identité. (Le pauvre ne se souviendra même pas avoir embrassé Akane!) Un chat rôde dans le coin et retrouve Ranma dans la salle de bain... dans l'eau même. Le problème: Ranma redevient garçon, oui, c'est normal mais le chat lui aussi se transforme pour devenir... Shampoo! Et comme par hasard, Akane les surprend enlacés dans la baignoire!) D'ailleurs, l'arrière grand-mère de Shampoo débarque et jette un sort à Ranma qui est bloqué sous sa forme féminine. S'il veut redevenir "normal" (c'est un bien grand mot), il devra épouser Shampoo, ce qui est hors de question bien sûr. Les ennuis continuent, un autre guguss complétement gelé*(fou) fait son apparition. Ce dernier veut épouser Shampoo et compte bien provoquer Ranma en duel. Le soucis ensuite, c'est que Ranma va devoir combattre en fille (il va même se retrouver carrément à poil au plus grand bonheur des hommes! Bande de pervers! Trop drôle!) mais grâce à Akane et le médecin, il va arriver à le battre... mais malheureusement, il n'est pas débarrassé du problème pour autant et fera tout pour se libérer de l'enchantement.

 

 

 

Du même monde

Manga: 38 tomes (saga terminée)

Animé: 161 épisodes (série terminée)