Le pompier et la serveuse de café

Fiche Technique

Traducteur: Amandine Barras-Vagey

Editeur: Soft & Hard Erotic Publishing

Genre: romance, érotisme

Parution: 2012

Pages: 60

Prix: 1,99 €

 

Résumé

Lorsqu’elles ne sont pas occupées à servir les clients du café, les serveuses de l’établissement ont un passe-temps qu’elles trouvent particulièrement stimulant: regarder et flirter avec les pompiers de la caserne en face. Alyssa est intéressée par un des pompiers sexy en particulier, Evan London, mais à sa frustration, rien ne semble se développer au-delà de l’amitié entre eux – jusqu’à cette nuit où son immeuble est en feu ! Après l’avoir sauvée d’une mort certaine, il lui offre un endroit où rester jusqu’à ce qu’elle se trouve un autre appartement. Malgré cette tragédie, Alyssa voit cette situation comme une opportunité de s’approprier ce pompier sexy une bonne fois pour toute!

 

Note

2/5

Bof

Bof

 

Chronique

spoilers

Je n'attendais rien de ce livre après avoir été globalement déçue d'un autre livre de Terry Towers. Et justement, je l'ai préféré à ce dernier même si ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.

Alyssa est une serveuse de café et durant ses services, ne fait que ça de reluquer le nouveau pompier de la caserne d'en face, Evan. Les serveuses participant à une sorte de "chasse aux mâles du coin", une compétition entre elles, ce sera à celle qui mettra le plus de beaux mecs à ses pieds et il faut à tout prix revendiquer tel ou tel homme. Alyssa a donc choisi Evan. Ni l'un ni l'autre ne font le premier pas pour communiquer, ne comprenant pas les signaux envoyés comme quoi ils voudraient plus chacun de leur côté, qu'il y a une forte attirance entre eux. Bref, il suffira d'un incendie, d'une Alyssa en danger et d'un "vient chez moi, ma maison est assez grande" pour qu'ils se jettent l'un sur l'autre et que l'amour les submerge tous deux, même si le travail de pompier d'Evan s'interposera entre eux, des serveuses jalouses et des ex petit ami essayeront de mettre des barrières pour les séparer.

S'il y a bien un point positif, c'est qu'il aura fallu plusieurs pages avant que les protagonistes ne s'envoient en l'air. Alléluia! C'était également appréciable d'avoir les points de vue des deux personnages.
Mais il y a pas mal de points négatifs comme les scènes clichés comme celle avec la cabine d'essayage; le langage est assez cru; j'ai également été déçu de ne pas avoir pu assister au "bal des pompiers", ce fameux bal qui revenait souvent au fil de l'histoire; des mots à bannir comme "taquin", trop de répétitions, de "j'ai besoin de toi" (oui, ça va, après la troisième fois, on a compris!), trop de ricanements, de gloussements... (j'ai vite saturé, à la limite de l'implosion!).

ça se lit vite, l'écriture est simpliste, la traduction est correcte, il y a un peu de piquant, les scènes sont hot et c'est une lecture "presque" sans prise de tête.

 

Extraits

Acceptant sa main, Alyssa se leva, l'examinant des pieds à la tête. Elle ne pouvait pas imaginer qu'une femme puisse ne pas vouloir d'Evan. L'idée lui semblait ridicule. D'accord, elle le connaissait depuis seulement un mois, mais il lui semblait que pendant ce mois, elle avait glané d'importantes informations. Il était gentil, drôle, sexy comme pas permis... Et en ce qui concernait le sexe... tellement incroyable que c'était à en avoir le souffle coupé _ en tout cas pour elle.
Elle soupçonnait que ce sentiment était réciproque.
Voyant son expression perturbée, Evan amena la main d'Alyssa à ses lèvres, la retourna et lui embrassa la paume.
"J'admets qu'à cause de mes expériences passées, faire confiance est difficile pour moi, mais c'est mon problème... pas le tien."
Il tira doucement sur sa main
"Rentrons maintenant. Il y a de la lingerie que je suis impatient que tu essayes devant moi."