Jumper, tome 3 : Les Carnets de Griffin

Fiche Technique

Auteur: Steven Gould

Traducteur: Yann Egly

Editeur: Mango

Genre: fantastique, jeunesse

Parution: 2010

Pages: 254

Prix: 18,50 €

 

Résumé

Grifin O'Connor a toujours été tourmenté. D'abord par sa famille, puis par son pouvoir. Car Griffin est capable de se téléporter. Aujourd'hui, son seul objectif est de survivre aux guerriers qui ont décider de tuer tous les jumpers..

 

Première phrase

 "Tous les deux mois, mon père et moi grimpions dans la voiture pour entreprendre un périple à travers les banlieues pavillonnaires et nous rendre au-delà des petites villes, des fermes et des ranchs, jusqu’à ce que j’appelais un « quart vide »."

 

Note

3/5

C'était sympa

C'était sympa

 

Chronique

Je suis un peu déçue par ce tome. Entre David (du premier tome et héros du film "Jumper") et Griffin, ce dernier était de loin mon préféré dans le film. Au lieu de quoi, dans le livre, son humour n'est pas comme dans le film, il est beaucoup trop sérieux, on ne dirait pas que c'est le même personnage.. On se perd aussi avec les nombreux jumps qui s'enchaînent et l'accumulation des villes.  J'ai juste bien aimé la fin où il change radicalement du tout au tout, où il tue sans remords les Paladins et où il renonce enfin à tout lien affectif. Et je déplore aussi l'absence totale de Roland.. je voulais connaître leur histoire à tous deux..

 

Du même monde

Romans

Jumper

1. Jumper

2. Reflex

3. Les carnets de Griffin

 

Film: Jumper (2008)