Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
26 août 2014

Top Ten Tuesday # 11

Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani sur son blog.

 

 

Voici le thème de cette semaine:

 

Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

(je me base aussi sur les acteurs qui ont incarné un de ces personnages au cinéma, d'ailleurs je m'en inspire en mettant leur photo)

 

1. Eric de la Communauté du Sud

true-blood-alexander-skarsgard-jacket-alexander-skarsgyrd-eric-2057204979

 

2. Jacob de Twilight

new-breaking-dawn-pic-jacob-black-26896688-1391-2165

 

3. Damon de Journal d'un vampire

3015263215_1_3_En6TUXJY

 

4. Patch de Hush Hush

(j'espère bientôt le voir au cinéma! ^^)

 

5. Dimitri de Vampire Academy

Dimitri

 

 

6. Thranduil dans Bilbo le Hobbit

Tumblr_n97yetBE6y1rht77uo1_500

 

 

7. Quatre de Divergent

quatre

 

 

8. Stefan de Journal d'un vampire

Stefan-Salvatore-s2045

 

 

9. Gideon de La Trilogie des Gemmes

Szenenbild3

 

10. Finnick de Hunger Games

Finnick-Capitol-Couture-600x600

 

Publicité
Commentaires
F
J'ai 19 ans, je ne vis plus chez mes parents depuis l'année dernière, à cause de mes études.<br /> <br /> Je comprend tout à fait que tu souhaite arrêter, surtout si tu as peu de retour après ça ! Je trouve ça assez égoïste de pas prendre quelques minutes pour laisser un petit mot.<br /> <br /> Tu vas étudier loin de chez toi ?
Répondre
F
Je n'avait pas penser au problème de palette imposées par canalblog. En tout cas celui que tu as mis maintenant est très joli ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve aussi que la colonne de droite est très réussie comme ca. En particulier la partie tags qui est superbe avec c'est écriture.<br /> <br /> <br /> <br /> Pareil pour moi. depuis que je dois payer mon loyer, la bibliothèque m’apparaît comme la plus belle invention sur terre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tous me les envoyés ! Mais je ne te les aurais pas demandés, je ne veux pas abuser de ta gentillesse ! Ce que tu fais est vraiment génial, prendre de ton temps sans rien attendre en échange, c'est vraiment sympa. En tout cas, je sais que ce n'est pas moins qui serait capable de faire ça (mais bon, je ne suis pas dun naturel très serviable :/ )<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Fanny.
Répondre
F
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> L'adaptation de Divergeante n'est pas du tout fidèle au livre mais les deux sont pas mal, à mon avis ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Les changements que tu as fait sont très sympa ;) Je comprend que tu ne souhaites pas changer les couleurs. En fait, il y en a une seule qui me dérange, c'est le rose des articles. Il est très vif, celui des titres est beaucoup plus joli à mon gout.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est une bonne idée d'avoir mis des articles pour dire que c'est en construction. Ca donne un aspect bien fini au blog (je ne sais pas si cette phrase en très clair ...).<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprend que tu essaye de restreindre tes achats livres. J'ai du pas mal réduire ma consomation depuis que mes parents ne prennent plus en charge toute mes dépenses ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère aussi que d'autre personne te donnerons leurs avis. Je sais à quel point ca peut être important quand on passe du temps sur un projet qui nous tiens à coeur !<br /> <br /> <br /> <br /> Fanny.<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : Pour les Ebook de la série Vampires de Manhattan, je t'avais demandée les tomes 1 à 4, je crois. Mais si tu les a tous et que ça ne te prend pas trop de temps, je les veux bien tous. Mais si tu n'as pas le temps envoi moi juste le premier et si la série me plait je me débrouillerai pour trouver les autres à la bibliothèque ;)
Répondre
M
Merci, je suis contente que mon blog te plaise et que mes articles servent à quelque chose. :)<br /> <br /> Pour le TTT qui parle des meilleurs adaptations, en fait divergent j'ai beaucoup aimé le film mais je n'ai pas encore lu les livres mais comme il me fallait une adaptation de livres (je n'en ai pas vu beaucoup)...<br /> <br /> <br /> <br /> Trop surchargé, je prend note. Les couleurs, je ne changerai pas car ça forme un tout cohérent avec mon image principale. Par contre, pour la police, faudrait que je la modifie, c'est juste qu'il n'y a pas beaucoup de polices qui trouve grâce à mes yeux. ^^ (enfin, je vais voir ça)<br /> <br /> <br /> <br /> Les petits Stitch, j'ai suivi la mode d'autres blogs littéraires qui les utilisaient. ^^ Et c'est vrai qu'ils sont adorables!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas que les liens "marque-pages" et "dreamcatcher" dans mon menu déroulant ne fonctionnent pas, c'est que je n'ai encore rien posté dans ces sections. Mais je pensais mettre juste un article pour dire que c'est en construction.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les dessins! :D<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, je n'ai pas encore lu les livres de Pierre Bottero. Honte à moi, oui! Mais j'essaie de me restreindre sur mes achats de livres mais si j'ai l'occasion un jour de les emprunter à la bibliothèque, je n'hésiterais pas. ^^ Je commencerai par le Pacte des Marchombres, comme tu me le proposes alors!<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment merci pour ton avis qui m'a été très utile, j'espère en récolter de la part d'autres visiteurs. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Marine
Répondre
F
Re-bonjour :)<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, j'ai fais un long tour sur ton blog et je voulais te donner un avis global ;) <br /> <br /> D'abord, je dois te dire que le contenu est super intéressant ! Je ne suis pas une habituée de la communauté livresque mais je dois dire que ça fait plaisir de lire tes articles, ils sont très complet !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les Top Ten Tuesday. C'est une rubrique à la fois simple et intéressante (mais par contre, je ne suis pas d'accord sur ton classement pour le TTT qui parle des meilleurs adaptations. J'ai trouvée l'adaptation de Divergeante affreuse ! (Sauf pour le choix des acteurs)).<br /> <br /> <br /> <br /> Au niveau des points négatifs (je dis 'des' mais en fait il n'y en a qu'un à mes yeux).<br /> <br /> Je trouve que le design du blog est trop surchargé (en couleurs, en police d'écriture,...). Quelque chose de plus épuré serait à mon avis plus agréable. BIensur ce n'est que mon avis personelle et le plus important reste quand même que toi tu t'y plaise vu que c'est ta petite bulle à toi avant d'être celle des autres :)<br /> <br /> Par contre j'adore les petit Stitch, ils sont trop mignons ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je voulais aussi te dire qu'il y a deux liens qui ne fonctionnent pas dans la barre verticale (qui est géniale soit dit en passant ;)) : dans la catégorie 'mes créations', les sections marque-page et dreamcatchers renvoi au plan du site. <br /> <br /> <br /> <br /> Tes dessins sont très jolis même si je ne suis pas une grande fan de manga :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu dans un challenge et un Top Ten Tuesday que tu n'avais pas encore lu l'oeuvre de Pierre Bottero. Mais qu'est ce que tu attend ???? C'est le meilleurs auteur de la terre !! (avis très neutre, n'est ce pas). Je te conseil de commencer par Le Pacte des Marchombres (même si le déroulement linéaire coudrait que tu commence par Le Monde d'Ewilan puis la Quête d'Ewilan et après seulement le Pacte des Marchombres).<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, mon avis général :) C'est un peu long désolé mais je voulais pas que tu prennes ma critiques comme de la méchanceté alors j'ai un peu galéré pour la formulation.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, Fanny.
Répondre
Publicité