Karneval, tome 2About

Auteur: Touya Mikanagi, Traducteur: Yohan Leclerc

Adaptateur graphique: Clair Obscur

Editeur: Ki-oon

Genre:

manga2 shonen1

Parution: 2011

Pages: 194

Prix: 7,65 €

 

 

Résumé

Obligé de quitter la ville, Nai se retrouve pris dans un détournement de train et atterrit au beau milieu d'une opération de  Circus! Son ouïe hors du commun éveille la curiosité du chef du groupe dépêché sur place, qui lui offre protection lorsqu'on tente de l'enlever en pleine rue.
Invités à bord d'un des vaisseaux de l'organisation, Gareki et Nai découvrent la véritable mission de leurs sauveurs: lutter contre des créatures monstrueuses qui se considèrent comme la prochaine étape de l'évolution humaine! Mais pourquoi ces abominations s'en sont-elles prises à Nai?

 

 

 

Il était une fois

"Karoku, je suis parti parce que je voulais te retrouver!"

 

 

Ma note: 4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

 

 

Chronique

spoilers

Deuxième tome de la série Karneval emprunté (il va falloir que je regarde l'animé, tiens!) qui tient sa promesse. La couverture est encore une fois magnifique, colorée, attirante... hé hé! Surtout que c'est mon perso préféré dessus: Gareki. Je me suis donc jetée sur la suite, pressée de connaître ce qu'il advient de Nai et Gareki au sein de l'organisation Circus.


Nai a entendu la voix de son mentor Karoku dans sa tête et son état s'aggrave, il sombre dans l'inconscience et est placé aux bons soins d'un praticien de Circus. Karoku (au début, je doutais qu'il s'agissait de sa voix mais au cours de l'histoire, le doute ne sera plus permis) met Nai en garde vis-à-vis de Gareki, l'avertissant du danger que court son ami s'il reste à ses côtés. A la suite d'un malheureux quiproquo, Gareki prend ses distances avec le jeune Nai inconsolable. Pendant ce temps-là, le praticien révèle que Nai ne serait pas humain, ce qui expliquerait du même coup son pouvoir et ainsi de plus amples recherches et analyses doivent être faites. Il faut tirer ça au clair surtout que cette révélation sème le doute dans les esprits. Le malentendu entre Nai et Gareki s'évanouit après quelques éclaircissements (Nai est tout pardonné!), le bad-boy essayant d'en apprendre plus sur Karoku en tirant les vers du nez de son jeune compagnon. C'est vrai que je trouvais ça louche qu'il souhaite les séparer... pourquoi cela après tout? Nous le saurons sûrement prochainement.
Gareki et Nai vont avoir droit à des examens médicaux plus approfondis, accompagné de Yogi pendant que Hirato et Tsukumo partent à une réunion de l'organisation. Rien d'anormal chez Gareki, par contre pour Nai, les résultats d'analyse tombent: il n'est pas humain, il n'est pas un monstre non plus, il est un mélange parfait des deux entités, ce qui intéresse beaucoup Circus, en sachant qu'ils ne seront pas les seuls à vouloir l'exploiter. Ils doivent alors renouer avec le passé de Nai et ce, en retournant sur les lieux où il habitait (forêt, grotte...), pour découvrir qui est Karoku en réalité et ce qu'il a fait exactement au héros du livre. Une équipe est envoyée: Yogi, Nai, Gareki, le dr Akari et des chercheurs de Circus. Nai étant très excité à l'idée de retourner chez lui, Gareki compte bien ne pas le quitter d'une semelle. La maison de Karoku est complètement détruite, les chercheurs entrent en scène pendant que Nai entraîne les autres vers une grotte qui lui servait d'abri. Seulement, ils vont tomber dans une embuscade et c'est là que le "preux chevalier" Yogi se bat comme un beau diable contre des ennemis-monstres dont la cible, n'était pas Nai comme on aurait pu le penser, mais Gareki! Il sera secouru par un autre agent de Circus: la belle Na. S'ensuit ensuite un petit passage sur une fille de l'entourage de Karoku qui avoue avoir envoyé des ennemis pour récupérer Gareki... A la fin, le trio Y/G/N partent en ville et le passé de Gareki refait surface: une jeune fille du nom de Tsubame le retrouve et lui raconte ses graves problèmes. Il se confie alors à ses deux compagnons (ce qui est déjà un grand pas en avant!) sur des moments de son passé, sur celle qui l'a élevé mais qui a été assassiné, sur ses liens avec les frère Yotaka et sœur Tsubame avec qui il a vécu, sur sa soif de vengeance à l'égard de celui qui a tué celle qui était tout pour lui... et le coupable se révèle ne pas être celui qu'il avait imaginé...

Gareki s'inquiète de plus en plus pour Nai même si il ne veut toujours pas admettre qu'une amitié naît entre eux, qu'ils ont besoin l'un de l'autre (ah! si, il s'en rend compte à un moment donné...) et j'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur eux même si je sais bien qu'il reste encore tant à découvrir sur mes deux personnages préférés.
Nai est de plus en plus attachant (j'adore lorsqu'il est représenté en petit animal trop mignon, à croquer!) et nous comprenons un peu mieux pourquoi il a une ouïe sur développée.
Yogi a un rôle un peu plus conséquent dans ce tome et il me fait toujours rire; j'aime toujours autant les apparitions de la jeune Tsukumo et du chef du deuxième vaisseau de Circus, Hirato.
Pour moi, à ce stade de l'histoire, les membres de Circus ne sont pas les méchants de l'histoire, après peut-être que je me trompe, je verrais bien dans les prochains tomes si cela s'avère vrai.

Les dessins sont juste.... wouah! C'est vraiment d'une qualité, j'adhère carrément au travail de la mangaka, l'une des meilleures niveau dessins, je dois dire. J'apprécie beaucoup les dessins qui illustrent chaque chapitre, qui sont trop beaux... il faudra que j'essaie d'en reproduire quelques uns même si cela risque d'être très très dur vu le niveau de Touya Mikanagi. ^^ Quant à l'histoire, elle aussi est de qualité, je la trouve de plus en plus fascinante, pleine d'humour et de mystères.

 

 

 

En bref
J'ai trouvé ce deuxième tome encore plus intéressant que le premier; les nouveaux personnages du livre donnent envie de les voir plus souvent; l'histoire gagne en intérêt; le passé de Nai et celui de Gareki sont un peu plus mis en lumière; leur relation s'approfondit pour mon plus grand plaisir et les dessins sont une raison de plus de continuer à lire ce manga.

 

 

 

Du même monde
Manga: 12 tomes (en cours)

Animé: 13 épisodes