Buffy contre les vampires, tome 25 : Prophéties Buffy contre les vampires, tome 26 : Les Temps Maudits

Fiche Technique

Auteur: Christopher Golden

Traducteur: Isabelle Troin

Editeur: Fleuve Noir

Collection: Buffy contre les vampires

Genre: fantastique

Parution: 2002

Pages: 127


Résumé

Tome 25

Pour sa première année à l'université, Buffy a pris de grandes résolutions. Désormais, elle entend concilier sa vie de jeune femme normale et ses devoirs de Tueuse. Mais ce n'est pas si simple, d'autant plus que ses rapports avec Willow - qui s'adapte bien mieux qu'elle à leur nouvelle vie - sont de plus en plus tendus. Et l'arrivée en ville d'une horde de vampires très organisés n'arrange rien. Dans ce contexte déjà dramatique, une étrange entité fait une sinistre prophétie : Buffy est sur le point de commettre une erreur qui aura des conséquences tragiques pour l'avenir de Sunnydale... et le sien.

 

Tome 26

Projetée cinq ans dans l'avenir, Buffy reprend conscience dans un corps qui lui semble étranger et s'aperçoit qu'elle est prisonnière de ses pires ennemis. Pour éviter l'activation d'une nouvelle Tueuse, les vampires l'ont séquestrée dans une minuscule cellule, la coupant totalement du monde. Une idée très brillante pour des buveurs de sang, d'habitude moins vifs d'esprit. Buffy donnerait cher pour découvrir et détruire le Maître des morts-vivants qui a su faire preuve de tant d'intelligence. Mais d'abord, elle doit s'évader. Ou se donner la mort pour qu'une nouvelle Élue puisse combattre à sa place ?

 

Première phrase

Tome 25

"Toute pomponnée et personne à tuer"

 

Tome 26

"Une sensation d'arrachement."

 

Note

Tome 25

3/5

C'était sympa

C'était sympa

 

Tome 26

4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

Tome 25

Ah! Buffy, Buffy, Buffy... fidèle à elle-même. Elle est l'une de mes héroïnes préférées et ce fut un réel plaisir de la retrouver enfin dans un livre. Le déroulement de l'histoire est assez long, tout se met vraiment en place vers la fin et nous met en appétit pour connaître la suite.

 

Tome 26

Ce tome-ci reprend là où on en était resté dans le tome précèdent, c'est-à-dire lorsque Buffy se retrouve enfermée dans sa cellule avec la nouvelle Tueuse.
Un concentré d'action, Buffy se bat toujours comme une diablesse; tout ne se met en place, s'éclaircit vers la fin du livre et les révélations finales vont donner un coup de fouet pour la suite.

 

Du même monde

Série: 7 saisons (série terminées)

BD: saisons 8 & 9, suite de la série télévisée

Romans: 50 tomes + nouvelles

Film: Buffy, Tueuse de vampires

+ Jeux vidéos