naruto,-tome-3---se-battre-pour-ses-reves----162856

 Haku: Si c'était possible, je préférerais ne pas devoir vous tuer... et j'aimerais aussi que vous ne me tuiez pas non plus... mais puisque vous me cherchez... je suis bien obligé de vous éliminer, même si ça va à l'encontre de mes sentiments. En réalité, ce pont est une arène où nous nous affrontons pour nos rêves. Moi aussi, je me bats pour mon rêve... vous, vous avez les vôtres! Alors ne m'en voulez pas... je protège la personne qui m'est chère... je travaille pour elle, je me bats pour elle, je veux que ses rêves se réalisent... c'est ça, mon rêve à moi. Pour cela, je suis prêt à devenir un vrai ninja.. et à vous tuer!

 

 

 

Haku: Et pourquoi est-ce que tu t'entraînes?
Naruto: Pour devenir encore plus fort!
Haku: Mais tu as l'air d'être déjà très costaud, je t'assure!
Naruto: Ce n'est pas suffisant! Je peux devenir encore beaucoup, beaucoup plus fort!
Haku: Et pourquoi veux-tu progresser?
Naruto: Pour devenir le plus grand ninja de mon village! Pour que tout le monde reconnaisse enfin ma valeur! Et puis, dans l'immédiat je dois prouver quelque chose à un petit garçon!
Haku: Tu fais ça pour quelqu'un... ou bien... juste pour toi tout seul?
Naruto: Hein? Qu'est-ce qui te fait rire comme ça?!
Haku: Dis... est-ce qu'il y a une personne qui compte plus que n'importe qui, pour toi?
[...]
Haku: Tu sais, on peut devenir vraiment très fort lorsque l'on a quelque chose de précieux à protéger.

 

 

 

Sakura: Qu'est-ce que tu fais, Naruto?
Kakashi: Tu t'es assez entraîné pour aujourd'hui. Tu as malaxé beaucoup de chakra. Tiens-toi tranquille si tu ne veux pas mourir d'épuisement.
Naruto: Je vais lui montrer, moi...
Sakura: De quoi parles-tu?
Naruto: Je vais lui prouver que les héros, ça existe pour de bon!!!

 

 

 

Kaiza: Si tu veux devenir un homme, essaie de ne jamais faire de choix que tu puisses regretter par la suite. Ce qui est précieux à tes yeux... même si c'est dur, même si c'est pénible, même si tu risques d'y perdre la vie... tu dois le protéger... toi-même! A la force de tes bras! Ainsi, même si tu meurs, il restera une preuve de ton existence pour l'éternité. D'accord?
Inari: D'accord!!

 

 

 

(Kakashi: "Naruto va rapidement devenir très fort... jusqu'où ira-t-il...? Il y a une formidable quantité de chakra qui sommeille en lui.. bien plus que chez Sasuke... même moi, il me surpasse... J'ai hâte qu'il progresse...")

 

 

 

Kakashi: Hé bien! Sakura possède des connaissances théoriques sur le chakra, mais ce n'est pas tout... elle se débrouille également très bien pour le contrôler et le doser! Dans un sens, c'est Sakura qui est la plus proche du titre de Hokage... contrairement à ce que certains s'imaginent! Et je suis un peu déçu par le descendant de la lignée Uchiwa... je croyais les membres de ce clan plus forts que ça!
Sakura: ça suffit, maître!! Taisez-vous maintenant! ("Sasuke va finir par me détester!")
(Kakashi:"Ceci dit... Naruto et Sasuke recèlent en eux infiniment plus de chakra que Sakura et s'ils s'entrainent sérieusement, ils acquerront une puissance considérable!")

 

 

 

Naruto: Rassurez-vous! Il n'y a plus rien à craindre, maintenant que je suis là! Dans les histoires, le héros surgit toujours dans des situations désespérées, et en un clin d'oeil... il colle une méchante rouste aux ennemis!
Kakashi: Quel écervelé! Avec une entrée en scène comme celle-ci, il fait une cible idéale!

 

 

 

(Sasuke: "Si ce n'était qu'une simple technique de clonage, il n'aurait pas besoin d'utiliser ces miroirs... ce sont eux, la clef de son attaque... aucun doute là-dessus... Moi, je suis coincé à l'intérieur... il faut que Naruto essaie de lancer des attaques par l'extérieur. C'est le seul moyen...")
Naruto: Yo! Je suis venu te tirer de là!
Sasuke: Pauvre débile! Tu n'utilises donc jamais ta cervelle? Il fallait rester à l'extérieur... Bon sang! De toute façon, ça ne sert à rien de t'expliquer!
Naruto: Oh! Hé! En voilà des façons de remercier son sauveur!!

 

 

 

Sasuke: Je me charge de lui. Il nous a roulés en jouant la comédie. J'ai horreur de ce genre d'entourloupes!
Sakura: Quelle classe, Sasuke!
(Kakashi: "Décidément... Sakura est complètement dingue de Sasuke...")

 

 

 

Kakashi: Tu sais, Naruto n'a pas dit ça par méchanceté... c'est juste qu'il est un peu maladroit... Tazuna nous a raconté l'histoire de ton papa. Naruto est comme toi: il n'a pas de père. Ou plutôt, il n'a pas connu ses parents... et autrefois, il n'avait pas un seul ami. Pour être franc, ce qu'il a enduré était bien plus pénible que tout ce que tu as vécu...
Inari: Ah bon?
Kakashi: Et pourtant, je ne l'ai jamais vu pleurer, baisser les bras, ou s'apitoyer sur son sort. Pas une seule fois! Il fait sans cesse des efforts pour que les autres reconnaissent sa valeur... et pour réaliser son rêve. Il a sans doute déjà pleuré toutes les larmes de son corps... En ce sens, il sait ce que c'est qu'être véritablement "fort"... tout comme ton père. Naruto est sans doute celui qui comprend le mieux ce que tu ressens.
Inari: Hein?
Kakashi: Je crois qu'il fait tous ces efforts-là spécialement pour toi.

 

 

 

Inari: Pourquoi est-ce que vous vous fatiguez tant? Vous aurez beau vous entraîner, vous n'arriverez jamais à la cheville des hommes de Gâto!! C'est pas la peine de perdre son temps en beaux discours! De toute façon, les faibles n'ont aucune chance de vaincre les forts!!
Naruto: Tais-toi, minus! Je suis pas comme toi, moi!
Inari: Tu m'énerves, toi!! Tu ne sais rien de ce pays, et tu arrives avec tes gros sabots!! Qu'est-ce que tu sais de moi? Hein?! J'suis pas comme toi, moi! Toujours à rigoler comme un imbécile! Moi, j'ai vécu des moments très difficiles!!
Naruto: Et alors... tu crois que ça suffit de se prendre pour le héros d'un mélodrame, et de pleurnicher sans cesse...? Continue donc de chialer dans ton coin, si ça t'amuse!! Sale petit morveux!!!

 

 

 

Naruto: Ah!
Sakura: Non! Triple idiot!
Kakashi: Sapristi! S'il tombe de si haut...!
Naruto: Whaaa!!!
Sakura: Kyaaaah!!!
(Kakashi: "Bon sang! Et moi qui ne suis pas rétabli...")
Naruto: Hi hi! Je vous ai bien eux!! Ah ha ha! Vous auriez dû voir vos têtes!
Sakura: Crétin! J'ai eu la frayeur de ma vie! ("Je vais le tuer!")
Kakashi: Ah!!
Sakura: Gyaaaa!!! Voilà ce qui arrive, quand on veut frimer un peu trop!!
Naruto: Aaaah!!! Gyaaaahhh!!! Ah!
Sasuke (qui l'a rattrapé juste à temps): Espèce d'ahuri...
Naruto: Sasuke!!!
Sakura: Kyaaa! Bravo, Sasuke! Super! J'en ai des frissons!
(Kakashi: "Ils ont bien progressé, tous les deux...")