Le Manoir des Murmures, tome 1 : Sarah

Le Manoir des Murmures, tome 2 : Demian

Fiche Technique

Auteur: David Munoz

Editeur: Les Humanoïdes Associés

Genre: BD, horreur

Parution: 2008

Pages: 48

Prix: 14,20 €

 

Résumé

Tome 1

1949. Quelque part en Europe centrale, existe un orphelinat où sont admis des enfants qui ont survécu au contact d’un mystérieux virus transformant les gens en monstres. L'arrivée d'une nouvelle pensionnaire, Sarah, une petite fille de 10 ans, va mettre en lumière les secrets que recèlent les vieux murs de ce lieu…

 

Tome 2

En 1949, en Europe centrale, un inquiétant manoir qui se présente comme un orphelinat accueille des enfants touchés par un virus qui les transforme en monstres... On dit que les murs ont des oreilles : ici, ils parlent et révèlent à la petite Sarah, 10 ans, touchée par le virus, d'effroyables secrets. Sarah va devoir lutter contre ses ennemis à l'extérieur, mais aussi contre elle-même, contre ce monstre tapi en elle et qui guette ses moments de faiblesse pour prendre le contrôle. Dans un univers qui peut faire penser à ceux de L'Échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan au cinéma, cette histoire qui joue à merveille des ressorts de l'émotion et de l'épouvante, fascine par son ton et sa mise en scène. Une découverte pour les amateurs de Fantastique, d'ambiance gothique et d'énigmes obsédantes, par des auteurs qui ont beaucoup travaillé pour la télévision et en ont retiré le meilleur. David Munoz a également collaboré avec le réalisateur Guillermo del Toro.

 

Note

2/5

Bof

ça passe

 

Chronique

Tome 1

De beaux graphismes avec des couleurs somptueuses. Ambiance lugubre sur fond historique (nazisme). Dommage qu'il y ait peu de dialogues. Des choses étranges se produisent au sein de "l'hôpital" (cris, attaques, morts etc...), le virus mortel continue de se propager (par morsure) et les personnes contaminées deviennent peu à peu des monstres comme notre petite Sarah dont le destin risque d'être intéressant.

 

Tome 2

On découvre qu'ils existent plusieurs races de monstres mais qu'ils sont gouvernés par le roi des vampires aux sombres desseins. Une guerre s'annonce violente et sanglante entre les monstres et ceux qui veulent les éradiquer ainsi que le virus, Sarah et ses amis doivent alors choisir leur camp. Toujours peu de dialogues mais les planches de dessin sont toujours aussi bien faîtes, avec la touche couleur et gore.

 

Du même monde

Le Manoir des Murmures

1. Sarah

2. Demian

3. Simon