Ranma 1/2, tome 1 : La source maléfiqueAbout

Auteur: Rumiko Takahasi

Editeur: Glénat

Genre:

manga4 shonen

Parution: 1994

Pages: 192

Prix: 6,90 €

 

 

 

 

Résumé

Un jeune garçon et son père, tous deux adeptes des arts martiaux effectuent un voyage initiatique en Chine. Au cours d'un de leurs exercices rituels, ils plongent malencontreusement dans un lac aux propriétés mystérieuses.
Suite à cette baignade forcée, certains bouleversements vont s'opérer dans leurs structures corporelles. Dorénavant, au contact de l'eau chaude, ou de l'eau froide, le père se métamorphose en Panda, et son fils en jeune fille.
Dès lors toute une suite de quiproquos et d'aventures imaginatives ne cessent de leur arriver...

 

 

 

Ma note: 5/5

   stitch j'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

 

 

 

Chronique

spoilers

Ranma 1/2! Le manga de mon enfance... que de bons souvenirs... J'ai tout fait pour pouvoir le lire un jour et c'est chose faite. Trop contente. Et que de situations cocasses!
On peut voir les différences avec les mangas d'aujourd'hui, surtout au niveau du dessin, au niveau du soucis du détail...
Alors, parlons un peu de l'histoire. Tout commence par un mariage arrangé entre Ranma et l'une des trois filles Tendô... C'est gentil de la part du beau-papa, il lui donne le choix. Enfin... façon de parler puisque le rôle de fiancée est donnée à celle qui déteste les garçons, Akane. C'est pas de chance car ils ne peuvent vraiment pas se sentir, et quand tout le monde à l'école l'apprend, ça ne les enchante pas du tout, mais alors pas du tout surtout qu'ils n'avaient rien demandé!
Au début, Ranma se présente sous sa forme féminine (le malin, tout pour échapper au mariage!) mais l'eau chaude va venir tout gâcher (super gênant la séance du bain...)
S'en vient alors les explications: lui et son père sont tombés dans des sources chaudes maudites en Chine. L'eau chaude les transforme en panda et en fille; l'eau froide leur rend leur aspect d'origine. C'est d'ailleurs, toujours drôle lorsque père et fils se chamaillent, qu'ils se bastonnent et font en sorte que l'autre se transforme.
Il y a aussi la rivalité qui naît entre Kuno, amoureux d'Akane au départ et le Ranma garçon mais il va vite tomber amoureux de la version fille de Ranma de quoi filer des cauchemars à ce dernier!

 

 

 

 

 

Du même monde

Manga

(saga terminée)

38 tomes