Assassin's Creed, tome 2 : Aquilus

 

Assassin's Creed, tome 3 : Accipiter

 

Assassin's Creed, tome 4 : Hawk

Fiche Technique

Auteurs: Eric Corbeyran & Djillali Defali

Editeur: Les deux royaumes

Genre: BD, aventure, jeu vidéo

Parution: 2010, 2011 & 2012

Pages: 48

Prix: 13,50 €

 

Résumé

Tome 2

Echappé d'Abstergo grâce à Lucy, Desmond ' associe aux Assassins dans leur lutte contre les Templiers et il accepte de mettre la mémoire de ses ancêtres au service de leur cause. Trahis par le Patient 13 jaloux de l'ascendance de Desmond, les Assassins doivent bientôt fuir leur cachette. Ils quittent alors Rome pour Monterrigioni. Sur la route qui les mène vers le fief historique de ses ancêtres, Desmond effectue plusieurs plongées dans l'Animus. Il découvre le passé d'Aquilus, un citoyen romain qui luttait déjà contre ceux qu'on n'appelait alors pas encore les Templiers.Pendant le voyage vers Monterrigioni, les Assassins tombent dans plusieurs embuscades tendues par des Templiers lourdement armés. Desmond comprend qu'un traitre se cache dans l'équipe, ce que les autres Assassins ne peuvent pas envisager. Grâce aux souvenirs d'Aquilus, Desmond découvre qu'un conflit oppose depuis des siècles sa famille à celle d'un membre de l'équipe. Après avoir réchappé de peu à une nouvelle attaque des Templiers, Desmond démasque le traitre et le tue.Alors que les Assassins arrivent enfin à Monterrigioni, Desmond se rend compte que les séances répétées dans l'Animus sont en train de l'affecter durablement. Il risque à terme de se transformer en «quelqu'un d autre», mélange des identités et personnalités des ancêtres dont il a exploré le passé.Mais même s'il doit y laisser son âme, il devra très vite retourner dans l'Animus. L'enjeu est colossal: découvrir où est caché un puissant artefact dérobé à sa famille durant l'Antiquité.

 

Tome 3

Aquilus cherche à venger le meurtre de son père. Cette soif de vengeance qui va l'entraîner jusqu'à Rome va également coïncider avec la quête de l'ankhdérobée.Au même moment, à l'époque antique, les Barbares, avec à leur tête Accipiter, un autre Assassin, s'apprêtent à fondre sur Lugdunum et sur l'Italie...Desmond, très éprouvé par ces voyages dans sa mémoire génétique, y gagne de nouvelles aptitudes qui vont s'avérer très utiles. D'autant plus que, à l'instar des hommes du passé, les dangers s'accumulent autour de Lucy et de l'Animus...Desmond va devoir faire face à ces nouveaux ennemis, et affronter les surprises que lui réserve le destin de ses ancêtres

 

Tome 4

Jonathan Hawk, membre de la confrérie des assassins, hérite du "dossier 24" abandonné par Desmond Miles : récupérer le Fragment d'Eden n°24. Grâce à son rétro-sujet "El Cakr" Hawk mène parallèlement l'enquête en 1257, en Egypte. Mais les templiers sont également sur la piste de ce précieux objet.

 

Chronique

Tome 2

Ma note: 3/5

c'était sympa

 C'était sympa

 

  Grand retour de Shawn et Rebecca... (j'avais peur de ne plus les revoir ces deux-là) et d'Aquilus, l'ancêtre de Desmond, qui chasse des traîtres et récupère des reliques mystérieuses. J'ai eu un peu de mal à situer les actions, l'histoire en général par rapport à ce que je sais, à ce que j'ai vu dans les jeux vidéos.

 

Tome 3

Ma note: 3/5

c'était sympa

 C'était sympa

 

  Pas mal du tout l'alternance entre Aquilus et Accipiter, leurs histoires respectives qui se rejoignent en une seule (en même temps, ils sont nés à la même époque et ce sont des cousins éloignés). Je savais qu'il y avait anguille sous roche entre Desmond et Lucy, c'était évident, au moins maintenant, je suis fixée. Introduire une relique égyptienne était une sacrée idée, très intéressante. Un bémol: l'histoire traîne un peu, on ne voit pas vraiment où veut en venir Corbeyran. En espérant que la suite ne nous laisse pas dans le flou.

 

Tome 4

Ma note: 2/5

stitch mouais bof

      ça passe

 

  Toujours un peu perdue au fil de l'histoire mais très beaux graphismes comme toujours. Nouvel artefact: le sceptre d'Aset; nouvelle époque: XIIIe siècle; nouveau lieu: l'Egypte; nouveaux assassins; nouvel agent assassin?: Hawk, très étrange... (oui, Desmond laisse sa place au profit d'un mauvais sosie de Robert Downey Jr. version BD, c'est dingue! :p)

 

 

Du même monde

 

Romans (Oliver Bowden)

1. Assassin's Creed : Renaissance

2. Assassin's Creed : Brotherhood

3. Assassin's Creed : La croisade secrète

4. Assassin's Creed : Révélations

5. Assassin's Creed : Forsaken

6. Assassin's Creed : Black Flag

 7. Assassin's Creed : Unity

8. Assassin's Creed : Underworld

 

BD (Eric Corbeyran)

1. Assassin's Creed : Desmond

2. Assassin's Creed : Aquilus

3. Assassin's Creed : Accipiter

4. Assassin's Creed : Hawk

5. Assassin's Creed : El Cakr

 

Jeux Vidéos (Trame principale - Ubisoft)

1. Assassin's Creed

2. Assassin's Creed 2

3. Assassin's Creed : Brotherhood

4. Assassin's Creed : Révélations

5. Assassin's Creed 3

6. Assassin's Creed 4 : Black Flag

 7. Assassin's Creed : Rogue

8. Assassin's Creed 5 : Unity

9. Assassin's Creed : Syndicate

 

+ Comics & Romans graphiques