Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
16 juin 2014

La Maîtresse de Rome by Kate Quinn

La Maîtresse de Rome

Fiche Technique

Titre VO: Mistress of Rome

Auteur: Kate Quinn

Traducteur: Catherine Barret

Editeur: Pocket

Genre: historique, romance

Parution: 2013

Pages: 677

Prix: 8,40 €

 

 

Résumé

La Rome du Ier siècle est sauvage. Des banquets aux orgies, des jeux du cirque aux complots politiques, la capitale de l'Empire sombre dans une frénésie de plaisir et de violence. Thea, jeune esclave d'une arrogante aristocrate, va bientôt devenir la femme la plus influente de la cité. Belle et intelligente, elle fera tout pour préserver son amour pour Arius le Barbare, gladiateur et idole du peuple. Quitte à défier l'Empereur, qui s'est promis d'en faire sa maîtresse...

 

 

Première phrase

"D'un coup de couteau résolu, je m'ouvris le poignet et regardai avec intérêt le sang jaillir de la veine."

 

 

Note

5/5

stitch coup de coeur

Coup de coeur

 

 

Chronique

  Absolument magnifique! Un vrai coup de coeur! Kate Quinn est une vraie maîtresse et déesse de la littérature, de l'écriture! Elle a su mélanger récits historiques, action et fiction à la perfection si bien qu'on ne voit pas la différence. La romance entre le gladiateur Arius et l'esclave Thea est super agréable, leur fils est un vrai diable, Lepida est juste... époustouflante! Les descriptions sont parfaites, on se croirait vraiment dans la Rome de jadis. J'adore les intrigues, les complots, les manipulations en tout genre dans ce genre de livre. Le monde des gladiateurs m'a toujours fasciné et ici, il est particulièrement bien dépeint. Que dire de plus? ... ce serait trop long à tout énumérer. Franchement, j'espère que le prochain tome sera à la hauteur de ce livre parce qu'il en vaut vraiment la peine!!!

 

 

Du même monde

Romans

0. Les Héritières de Rome

1. La Maîtresse de Rome

2. L'Impératrice des Sept Collines

Publicité
Commentaires
M
Un premier tome qui a été un gros coup de coeur ❤<br /> <br /> j'ai toujours pas lus le tome 2 qui est portant dans ma pal :p mais je compte bien le sortir prochainement ^^<br /> <br /> merci pour ta chronique ✿
Répondre
M
La Maîtresse de Rome est mon livre préféré jusqu'à ce jour et maintenant, j'ai hâte de lire l'Impératrice des Sept Collines qui est dans ma PAL depuis pas mal de temps déjà (mais j'ai d'autres lectures prioritaires...), en tout cas, ce que tu me dis sur ce dernier, il a l'air tout aussi bien que le premier. :)
Répondre
C
Coucou<br /> <br /> J'ai adoré ce livre et la suite L'impératrice des 7 collines est tout aussi génial de mon point de vue, il est différent de la Maîtresse de Rome mais les personnages sont savoureux, notamment Sabine Titus Vix et l'empereur Trajan ;)
Répondre
Publicité