photoeffets

Ce challenge a été créé sur le site littéraire et communautaire Booknode sur lequel je suis inscrite également depuis 2 ans sous le pseudo MaMt. J'ai commencé à participer à ce challenge fin février (c'est mon tout premier challenge). Cela m'a donné goût au challenge en tout genre et je compte bien en réaliser le plus possible dans la mesure de mes moyens et de mon temps libre consacré à la lecture.

 

Booknode

Challenge 2014 : Les 400 points

http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=143&t=181223&p=11475343#p11475343

 

 

Ce Challenge est pour tous ceux qui pensent ou qui ont envie que la lecture soit quelque chose de régulier et de constant dans leur vie.

 

Le but:

Il faut cumuler 400 points en une année.

 

Comment faire?

Une journée où on a vraiment lu est une journée ou on a lu soit :

-30 pages d'un livre dans notre langue maternelle (français ou autre selon les personnes).

-10 pages d'un livre d'une langue étrangère. (c'est vite fait pour moi, je ne lis aucun livre en anglais, je suis bien trop nulle pour ça... :/)
 

 

Les règles:

Chaque 30 pages lues d'un même livre dans votre langue maternelle dans une journée rapporte 1 point. Attention! 59 pages lues dans une journée c'est quand même qu'un seul point, seules les tranches complètes de 30 pages rapportent un point.

Chaque 10 pages d'un même livre dans une langue étrangère dans une journée rapporte 1 point. Attention! 19 pages lues dans une journée c'est quand même qu'un seul point, seules les tranches complètes de 10 pages rapportent un point.

Les pages consécutives, c'est pour un seul et même livre, si l'on change de livre, ça remet à 0.



Comment fonctionne le Challenge?

Premièrement : Pas plus de 10 points par jour. Peu importe combien de pages vous avez lu, le max c'est 10 points. Les mangas et les BD rapportent un point les 30 pages peu importe leur langue.


Deuxièmement : Pour poster ses points, il faut indiquer le nombre de pages lues de quel(s) livre(s) et en quelle langue et les points gagnés dans la journée ainsi que le cumul des points obtenus depuis le début du challenge.