Cinquante nuances plus sombres

Fiche Technique

Titre VO: Fifty Shades Darker

Auteur: E.L. James

Traducteur: Aurélie Tronchet

Editeur: J. -C. Lattès

Genre:romance, érotisme

Parution: 2013

Pages: 595

Prix: 17 €

 

Résumé

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

Note

4/5

   J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

Me voilà prise à mon propre jeu! Car je n'avais pas été emballé par le premier tome mais je voulais quand même continuer, je me suis fait avoir comme une bleue pour avoir apprécié ce deuxième livre. (Je ne dis pas non plus que je suis une fan de Fifty Shades, loin de là...).
Le livre est beaucoup mieux écrit, ça se sent lors de la lecture, surtout si on compare par rapport au premier, il y a eu un certain travail sur l'écriture et un peu moins de répétition. (ouf!)
Les scènes de sexe... j'en ai passé plusieurs, j'avoue mais ça ne gâche en rien ma lecture.
J'ai découvert une Ana plus audacieuse, plus à l'aise, pleine d'assurance avec son Cinquante Nuances, et un Christian... wouah! Un Christian fragile, bouleversant avec un passé extrêmement douloureux, qui a de sacrés démons et une foule de secrets planqués dans ses tiroirs et enfin... qui est fou amoureux de sa belle. (Il l'avoue!!) Quel grand pas! Rien que pour lui, pour ce qu'il dégage comme intensité, la lecture vaut le coup.

 

Première phrase

"Il est revenu."

 

Du même monde

Romans:

(saga terminée)

1. Cinquante nuances de Grey

2. Cinquante nuances plus sombres

3. Cinquante nuances plus claires

 

Film: Cinquante Nuances de Grey (2015)