Enclave, tome 0 : Les Origines

 Fiche Technique

Auteur: Ann Aguirre

Editeur: Hachette Jeunesse

Collection: Black Moon

Genre: dystopie, science-fiction

Version: Ebook

Parution: 2013

Pages: 15

Prix: 0 €

 

Résumé

Dans le roman d’Ann Aguirre, Enclave, les humains se sont réfugiés dans des colonies souterraines. Enclave – Les Origines raconte ce qui les a menés jusque-là. C’est l’histoire d’un garçon qui influencera le destin de milliers de gens et qui offrira son coeur à la personne qui, au fond, avait le plus besoin de lui.

 

 

Note

2/5

Bof

  Bof

 

 

Chronique

  Enclave, les origines... mouais, bof. Les réponses aux questions telles que "Comment en est-on arrivé à vivre sous terre?, quel a été l'élément déclencheur: guerre, virus?" sont trop peu survolées. L'histoire est racontée du point de vue d'un jeune garçon, Robin, qui n'a rien d'exceptionnel, il faut le dire, par le biais de sa vie en pleine apocalypse.
On apprend juste qu'il y a eu une attaque chimique (virus lâché), que quelques personnes ont vécu tout d'abord dans des bunkers, dans l'espoir que tout s'arrangerait en surface, bien vite rattrapés par la désillusion, obligés d'accepter la triste vérité que rien ne sera jamais comme avant, la maladie venant les frapper à leur tour, ne laissant que quelques survivants qui deviendraient les fondateurs de l'Enclave, les créateurs de ses règles de survie.
Nouvelle trop courte, lue par curiosité, pas assez intéressante, pas vraiment indispensable vu qu'elle n'apporte pas grand chose à la trilogie, c'est juste un petit complément. Si vous la zappez, ce n'est pas grave, vous ne raterez rien.

 

 

Première phrase

 "Je ne sais plus à quoi ressemble le soleil."

 

 

 

Du même monde

Romans

(saga terminée)

0. Les Origines (2013)

1. Enclave (2013)

2. Salvation (2013)

3. Horde (2014)

 

 

Challenges

Challenge 2014, Les 400 points