Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 399
12 mai 2014

Toi+Moi, seuls contre tous, tome 1 - extraits

toi---moi---seuls-contre-tous,-vol

Cinq phrases échangées et nos deux mondes s'entrechoquent déjà. Il me provoque et je marche. Mais plus que ça. Il m'intrigue et je ne sais pas pourquoi. Il m'amuse et me donne envie de creuser. Il me défie et me donne envie de lui plaire. Il m'attire mais me donne envie de fuir.

 

 

Vadim, piqué au vif, bascule sa chaise vers l'avant, fait claquer bruyamment les pieds métalliques sur le carrelage et se lève enfin pour se diriger d'un pas traînant vers le premier rang, sans quitter le prof du regard. Aucun d'eux n'est décidé à baisser les yeux. Et je préférerais disparaître qu'être le trophée de ce combat de coqs perdu d'avance. Mais Abrams abandonne le premier, sûrement pressé de sortir pour aller fumer. Vadim s'affale en soupirant sur la chaise libre à côté de moi et s'enfonce à nouveau dans son Perfecto au cuir usé. Un silence pesant s'installe, empli d'électricité. Je cherche une phrase intelligente à prononcer, mais je suis absorbée par son profil à la fois enfantin et viril.La finesse de ses traits, et le grain de sa peau claire hâlée par l'été californien, son nez droit et légèrement arrogant, ses lèvres pleine délicatement ourlées sauf à l'endroit où une petite cicatrice lui fendille la bouche, et cette masse de cheveux bruns ondulés en bataille, qui contraste avec son visage d'ange. Sous ses longs cils bruns, ses yeux toujours dans le vagues sont d'un gris si clair qu'ils semblent parfois transparents. Mais ils sont sombres quand il les tourne vers moi, les sourcils froncés par la contrariété.
_ Bon, la Française, j'ai fait le premier pas, c'est ton tour.
_ Moi, c'est Alma.
_ Je sais très bien comment tu t'appelles, Alma Lancaster.
_ Alors je préférerais que tu utilises mon prénom, Vadim Arcadi.
_ Et moi, je préférerais bosser seul. Mais on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Ah oui, sauf toi peut-être, Lancaster, me lance-t-il en prenant un air pincé en imitant l'accent de la reine d’Angleterre.

 

 

 

_ Alors, Tom Hanks ou Leonardo di Caprio?
_ Hanks, sans hésiter.
_ Il a au moins quarante-cinq ans! Tu te taperais ce vieillard?! s'indigne-t-il, toujours en riant.
_ Tu n'avais pas précisé pour quoi faire.
_ Remarque, tu te taperais bien Abrams, c'est cohérent!
_ N'importe quoi. Il ne faut regarder que Vadim Arcadi pour que tu ne penses pas qu'on veuille se taper la terre entière?
_ Ah, tu veux te taper Vadim Arcadi aussi? dit-il en plissant les yeux, faussement innocent.
_ Jamais de la vie!
_ Alors plutôt mourir ou coucher avec Abrams?
_ Mourir... Non, en fait, je vais prendre Abrams, ça ne doit pas être si terrible que ça.
_ Je te trouve bien indulgente. Mourir ou épouser Timothy Wallace?
_ Très malin! Mourir ou sortir avec Hannah Goldberg? tenté-je à mon tour.
_ Tuez-moi sur le champ! clame-t-il en tirant sur son pull gris pour laisser apparaître la peau nue à l'endroit de son cœur.
_ Clémentine D'Aragon ou Nicki Scott? continué-je pour détacher mes yeux de son torse nu, imberbe, dont je peux deviner les muscles.
_ Nicki pour une nuit, Clémentine pour la vie. Mais je préfère mourir quand même.

 

 

 

_ Je te préviens, je ne dors pas sur la plage, ni dans ta voiture. Je meurs de froid.
_ Alors on va chez moi. Mais seulement si tu mets mon blouson, dit-il en commençant à l'enlever.
_ Et tu as intérêt à me laisser ton lit, réponds-je pour tenter de maîtriser la situation qui m'échappe complètement.
_ Pas de problème. Du moment que j'y suis aussi.
_ Dans tes rêves!

Publicité
Commentaires
Publicité