Toi+Moi, seuls contre tous, tome 1

Fiche Technique

Auteur: Emma Green

Editeur: Editions Addictives

Genre: érotisme, romance

Parution: 2013

Pages: 70

Prix: 2,99 €

 

Résumé

Quand Alma Lancaster rencontre Vadim Arcadi à la fac de cinéma de Los Angeles, tout les sépare. Alma, la jeune Franco-anglaise, a tout juste 18 ans, des parents aisés, un petit ami parfait et une vie toute tracée. Vadim, lui, est américain. Il a des origines russes, un passé trouble et ne possède ni famille ni attache. Elle est prisonnière de son milieu, lui est épris de liberté. Elle veut tout découvrir, lui ne veut rien lâcher. Pourtant, ces deux-là s'attirent, se défient, se repoussent, s'apprivoisent… La petite fille modèle et le mauvais garçon torturé n'en finissent plus de lutter pour ne pas s'aimer. Les deux étudiants ne le savent pas encore, mais cette rencontre va changer leur vie à jamais. Et c'est seuls contre tous que Vadim et Alma vont connaître l'amour, sa fougue et ses premiers émois.

 

Note

 4/5

   J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

Petit e-book qui se lit très vite vu qu'il y a peu de pages mais surtout, parce qu'on est plongé en plein cœur de l'histoire et qu'on ne peut décrocher jusqu'au dénouement final, qui provoquera des étincelles dans les prochains épisodes. Une lecture agréable, c'est bien écrit, les deux personnages principaux sont bien travaillés, intéressants et les personnages secondaires ne sont pas non plus effacés comme dans certaines histoires courtes. 

Le livre est écrit du point de vue d'Alma, une jeune étudiante franco-britannique de 18 ans issue d'une famille aisée, fille modèle, sans défaut, à la voie toute tracée. Elle présentera, au détour de paragraphes, Vadim, sa meilleure amie, son petit ami officiel, les membres de sa famille les uns après les autres. ça pose les bases et permet de ne pas être perdu au fil de la lecture. Mais parlons un peu de Vadim: jeune homme de 20 ans d'origine russe qui vit seul dans un petit appartement, sans famille, plutôt solitaire, beau gosse, ténébreux, mystérieux, qui a toutes les filles qu'il veut (demoiselles, pourquoi craquons-nous toujours pour les mauvais garçons? Ah...). L'histoire se déroule dans un contexte universitaire, nos deux jeunes gens étudiant le cinéma dans une faculté de Los Angeles. L'un de leurs professeurs impose les binômes, Vadim et Alma étant réunis. Pour lui (qui est à la fois brillant et un gros salaud en fait), il ne les a pas mis ensemble par hasard mais parce qu'ils se complètent, que l'un peut transformer, changer l'autre et inversement, que c'est le destin... (on sent le prof inspiré, là!) Mais vont-ils s'entendre pour autant? Bien sûr que non. Pas au début en tout cas. Les joutes verbales entre les deux persos sont appréciables, ils se défient continuellement et c'est ça que j'aime, que rien n'est acquis dès les premières pages. Alma est différente lorsqu'elle est avec Vadim, elle brave les interdits, la fille sage disparaît en un claquement de doigt et désobéit effrontément à ses parents, créant des mises en scène, aidée de sa meilleure amie Clémentine, pour retrouver Vadim en douce... Et bien sûr, vient un moment où leur relation prend un tout autre tournant (j'aime beaucoup ce couple pour l'instant), ils s'attirent comme des aimants malgré leurs grandes différences, un amour secret comme on les aime mais qui tôt ou tard, sera révélé au grand jour...

 

Première phrase

"– Alma Lancaster et Vadim Arcadi."

 

Du même monde

Romans:

Seuls contre tous

6 tomes (saga terminée)

 
L'un contre l'autre

12 tomes (saga terminée)

 

Challenges

Challenge 2014, Les 400 points

Challenge 2014, Les 26 livres