Kenshin le Vagabond, tome 2 - Les deux assassins

Fiche Technique

Auteur: Watsuki Nobuhiro

Traducteur: Wako Miyamoto/Olivier Prézeau

Adaptateur+Lettrage: Bakayaro!

Editeur: Glénat

Genre: manga, shônen

Parution: 1998

Pages: 188

Prix: 6,50 €

 

Résumé

Au cours de cette histoire, le dôjô Kamiya a perdu tous ses disciples mais depuis l'arrivée de Yahiko Myôjin, un jeune issu de la caste des samouraïs, sauvé des Yakuza par Kenshin, le dôjô peut espérer renaître. Malheureusement, sitôt sortis de prison, les frères Himura tentent de nouveau d'obtenir le terrain du dôjô.
Ils engagent Sanosuké Sagara , une sorte de mercenaire, pour se débarrasser de Kenshin. Malgré ses réticences, Sanosuké accepte la mission en raison de sa haine pour les anciens patriotes. Kenshin relève le défi contre son gré.
Le combat se déroule en présence de Kaoru, de Yahiko et des "Frères Himura".

 

Chronique

spoilers

  Je poursuis mon avancée dans l'univers de Kenshin le Vagabond, dit Battosaï l'Assassin qui est très plaisant, amusant et instructif.

Le combat se poursuit entre Kenshin et Sanosuké alias le légendaire Battosaï et le guerrier Zanza. Quand les deux se mettent en colère, ils n'y vont pas de mains mortes. Ils sont très forts l'un comme l'autre même si Kenshin est à un niveau bien supérieur. Automatiquement, ça provoque des étincelles. Zanza se révélera résistant, refusant d'abandonner malgré la supériorité évidente, l'expérience et la force de Kenshin. Un personnage appréciable, tenace, qui a tout aussi bien des valeurs qu'une fierté. Ce combat et les paroles qu'aura eus Kenshin provoqueront un changement radical chez Zanza qui préférera reprendre son vrai nom (Sanosuké) et un profond respect s'installera entre les deux. Des liens très étroits les relieront. C'est ainsi qu'un sacré duo de choc naquit. J'aime beaucoup lorsqu'ils sont à deux, comptant l'un sur l'autre, Sanosuké essayant de pousser Kenshin à se lâcher un peu plus, à s'amuser... Sanosuké rejoindra alors la bande composée de Kenshin, de Kaoru et du jeune Yahiko. Pour rendre l'histoire encore plus intéressante, rien de tel qu'un bon méchant psychopathe et avide de sang: le Chapeau Noir. Terrible, fou furieux qui, au contraire de Kenshin (qui renonce à tuer et à massacrer) ne laisse que des cadavres derrière lui. Kenshin deviendra sa cible vu qu'il se révèle être à la hauteur de sa réputation, en résistant à ses techniques de paralysie et d'hypnose.
Notre héros préférera s'éloigner de l'école pour protéger ses nouveaux compagnons, chargeant Sanosuké de veiller sur leur sécurité. La jolie Kaoru ne le supportera pas. Elle m'a bien surprise à cet instant-là, je ne pensais pas qu'elle s'était autant attachée à Kenshin. Elle fut persuadée qu'une fois la mission terminée, le Vagabond s'en irait sans un au revoir. Elle refuse d'être seule à nouveau, qu'elle a besoin qu'il revienne (Serait-ce une preuve d'amour? J'aimerais, oui, qu'il y ait une romance entre ses deux personnages que j'adore). La kendôka n'en fera qu'à sa tête en allant le rejoindre et, c'était à prévoir, l'ennemi la prit en otage sous les yeux de Kenshin, pensant qu'elle serait son point faible (son point faible mais aussi sa force en un sens, je trouve). L'assassin s'en prendra à Kaoru pour l'énerver encore plus. Kenshin le Vagabond laisse place alors à Battosaï l'Assassin. Et preuve qu'il tient à elle, qu'il est prêt à renoncer à ses idéaux, à ses nouvelles résolutions, il voudra tuer le Chapeau Noir. Elle l'en empêchera, le ramenant à la raison (c'est pour cela que je dis qu'elle se révèle être sa force).
A la fin du livre, une belle jeune femme fait son apparition, quêtant l'aide de Kenshin et de son acolyte Sanosuké. Seulement quels secrets cachent-elles? A suivre dans le prochain numéro.

 

Note

5/5

Coup de coeur1

Coup de coeur

 

Du même monde

Manga: 28 tomes (saga terminée)

Romans: 2 tomes

Animé: 95 épisodes (série terminée)

Films: Rurouni Kenshin (2012), Rurouni Kenshin :  Kyôto Taika-hen (août 2014), Rurôni Kenshin: Densetsu no Saigo-hen (septembre 2014)

 

Challenges

Challenge 2014, Les 400 points