Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 735
25 mars 2014

Phaenix, tome 0 : Âmes Soeurs - extraits

Phaenix, tome 0, Âmes Soeurs

 

"Les deux amants eurent bientôt une fille, Volupté. C'est ainsi qu’Éros, l'Amour, et Psyché, l'Âme, furent réunis dans un amour éternel."

 

 

 

Dans la nuit, elle sentit une présence dans la pièce et quelqu’un s’allongea près d’elle. C’était son époux… Il lui demanda de ne pas regarder son visage et la supplia de ne jamais tenter d’apprendre qui il était. Elle promit et, nuit après nuit, son mystérieux mari vint la retrouver. Cette vie luxueuse, bercée par l’amour nocturne que lui portait cet homme, convenait à Psyché qui s’épanouissait de jour en jour.
Un peu plus tard, ses sœurs lui rendirent visite. En constatant l’opulence dans laquelle vivait leur cadette, leur jalousie fut telle qu’elles cherchèrent à la convaincre que son époux était en réalité un monstre qui finirait par la dévorer. Effrayée par les sinistres déclarations de ses sœurs, Psyché décida alors de découvrir le visage de son mari. La nuit suivante, elle alluma une bougie et, à la lueur vacillante de la flamme, aperçut enfin les traits de celui qui passait ses nuits auprès d’elle : un magnifique jeune homme, le dieu Éros en personne.
Hélas ! Une goutte de cire
coula sur l’épaule d’Éros et le réveilla. Trahi par l’élue de son cœur, il s’enfuit aussitôt, laissant Psyché folle de chagrin. Prise de remords, elle choisit de se tuer et se jeta dans une rivière, mais elle en ressortit saine et sauve. Le dieu Pan l’attendait sur la rive. Ce dernier lui conseilla de tout faire pour reconquérir l’amour de son époux. Forte de cet avis, Psyché partit donc à la recherche d’Éros.
Elle alla d’abord trouver Aphrodite, pour lui demander son aide, mais la déesse, toujours aussi jalouse, en fit son esclave, lui imposant une série d’épreuves. Malgré les difficultés, la belle éplorée reçut de l’aide à chaque fois et surmonta tous les obstacles.
Toutefois, une ultime épreuve lui restait à accomplir, la plus dure et la plus dangereuse : Psyché devait descendre aux Enfers pour s’emparer d’un éclat de la beauté de Perséphone et le mettre dans une boîte. Découragée par la difficulté de cette tâche, elle décida cette fois de se jeter du haut d’une tour, mais la tour se pencha et lui expliqua comment remporter ce défi. Le stratagème fonctionna, toutefois Psyché eut la faiblesse de contempler le contenu de la boîte et sombra dans un profond sommeil.
De son côté, Éros était retenu prisonnier par sa propre mère, mais son désespoir devint tel qu’il parvint à s’envoler et à retrouver sa bien-aimée. La découvrant endormie, il la ranima et la porta devant Zeus pour lui demander de faire de Psyché sa compagne. Le roi de l’Olympe accéda à sa demande et accorda l’immortalité à la jeune princesse.
Demain, elle sera là. Une journée de plus auprès d’elle et … sans elle. Telle est ma punition. À quand la rédemption?
Publicité
Commentaires
Publicité