The Walking Dead, tome 1 : L'Ascension du Gouverneur

 Fiche Technique

Auteur: Robert Kirkman & Jay Bonansinga

Editeur: Le Livre de Poche

Genre: horreur, science-fiction

Parution: 2012

Pages: 352

Prix: 8,10 €

 

Résumé

Dans le monde de The Walkind Dead, envahi par les morts-vivants ou quelques-uns tentent de survivre, il n'y a pas plus redoutable que le Gouverneur. Ce tyran sanguinaire qui dirige la ville retranché de Woodbury a son propre sens de la justice, qu'il organise des combats de prisonniers contre des zombies dans une arène pour divertir les habitants, ou qu'il tronçonne les extrémités de ceux qui le contrarient.

Mais pourquoi est-il si méchant?
Dans l'ascension du Gouverneur, le lecteur découvre pour la première fois comment Philip Blake est devenu... le Gouverneur.

 

 

Première phrase

"C’est ce qui vient à l’esprit de Brian Blake alors qu’il est tapi dans les ténèbres humides, la poitrine broyée dans l’étau de la terreur et la douleur qui palpite dans ses genoux : si seulement il avait une deuxième paire de mains, il pourrait se boucher les oreilles et peut-être oublier le bruit de ces têtes humaines qu’on est en train de broyer."

 

 

 

Note

 

 4/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

 

Chronique

  Je suis une grande fan de la série The Walking Dead et le Gouverneur y a joué un grand rôle, un personnage que j'ai adoré détester. Et moi qui voulait découvrir la vie du Gouverneur avant qu'il ne devienne, eh bien, le Gouverneur de Woodbury, j'ai été servie. Et plutôt bien. Certes, c'était assez long car il y avait beaucoup de descriptions mais justement, ça a fait son effet. La fin est juste... hallucinante, surprenante, je ne m'y attendais pas du tout et l'idée est très bien trouvée. Pour ceux qui auront vu la série, je pense que, comme moi, vous serez surpris en lisant ce livre et j'espère, dans le bon sens comme moi.

 

 

Du même monde

Série: 5 saisons, 6e en préparation

 

Romans

1. L'Ascension du Gouverneur

2. La Route de Woodburry

3. La Chute du Gouverneur

 

Comics

23 tomes (saga en cours)