Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 925
1 mars 2014

Le Trône de Fer, arts & illustrations - extraits

Le Trône de Fer, arts & illustrations

 

"Ma reine", dit lentement le grand homme, "tout ce que vous dites est vrai. Mais Rhaegar a perdu au Trident. Il a perdu la bataille, il a perdu la guerre, il a perdu le royaume, et il a perdu la vie. Son sang a descendu la rivière en tourbillonnant avec le rubis de son plastron, et Robert l'Usurpateur a piétiné son cadavre sous ses sabots pour voler le Trône de fer, Rhaegar s'est battu avec vaillance, Rhaegar s'est battu avec noblesse, Rhaegar s'est battu avec honneur. Et Rhaegar est mort."

 

 

_ J'entends les baptiser tous d'après les êtres que m'ont enlevés les dieux. Le vert s'appellera Rhaegal, en souvenir de mon vaillant frère mort sur les bords verdoyants du Trident. Le crème-et-or, je le baptise Viserion. Tout cruel et mauviette et froussard qu'il était, Viserys n'en demeurait pas moins mon frère. Son dragon accomplira ce dont lui-même était incapable.
_ Et le noir? s'enquit ser Jorah.
_ Le noir, dit-elle, est Drogon.

 

 

"Les dragons d'Aegon portaient les noms des dieux de l'antique Valyria", confia-t-elle à ses sang-coureurs au terme d'une longue chevauchée nocturne. "Visenya montait Vhagar, Rhaenys Meraxès et Aegon Balerion, la Terreur Noire. On raconte que l'ardeur du souffle de Vhagar était susceptible de faire fondre une armure de chevalier et d'en cuire le porteur, que Meraxès gobait les chevaux comme un rien, que Balerion... vomissait des flammes aussi noires que ses écailles, et que telle était l'ampleur de ses ailes qu'il lui suffisait de survoler une ville pour que celle-ci se retrouvât toute entière plongée dans l'ombre."

 

 

_ J'ai gagné toutes les batailles, pourtant, je suis en train de perdre la guerre.
#Robb Stark#

 

 

_ Tu vois sa tresse, soeurette? Tu vois comme elle est longue? Eh bien, quand un Dothraki subit une défaite, il rase sa tête afin de signifier sa disgrâce au monde. Personne n'a jamais vaincu Khal Drogo. En sa personne est de retour Aegon Sire-Dragon, et tu seras sa reine.
#Viserys#

 

 

Les vents froids se lèvent, et les hommes s'écartent de leurs feux pour ne jamais revenir... ou s'ils reviennent, ce ne sont plus des hommes, mais juste des spectres aux yeux bleus et aux mains noires glaciales."

 

 

_ On dit qu'il fait si froid là-haut en hiver que le rire d'un homme gèle dans sa gorge et l'étouffe jusqu'à ce que mort s'ensuive", dit Ned calmement, "C'est peut-être pour ça que les Stark ont si peu d'humour.

 

 

 

_ Mais nous suivons l'Antique Voie. Le sang des Premiers Hommes coule toujours dans les veines des Stark, et nous restons attachés à la croyance que l'homme qui prononce la sentence devrait tenir l'épée.
#Eddard Stark#

 

 

Par-dessus l'épaule, l'homme jeta un regard à la femme. "Ce que me fait faire l'amour quand même!" lâcha-t-il d'un air écoeuré. Puis il poussa Bran.

 

 

 

Ce fut la seule fois où Vhagar, Meraxès et Balerion furent tous lâchés simultanément.
Les bardes l'appelèrent le Champ de Feu.
Près de quatre mille hommes avaient brûlé ce jour-là, parmi lesquels Mern, le roi du Bief.
Le roi Loren s'en était sorti et avait vécu assez longtemps pour capituler...

 

 

 

_ Vous avez cinq enfants légitimes: trois garçons, deux filles et, le loup-garou est l'emblème de votre maison. Vos cinq enfants sont tout désignés pour recevoir chacun le sien, messire.
#Jon Snow#

 

Publicité
Commentaires
Publicité