Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
Le monde enchanté de Marine
  • Marine, blogueuse, une accro aux livres et plus encore aux mangas, bujoteuse, amoureuse des chats, addict aux dramas et à la K-Pop, gameuse dans l'âme et fan des jeux Assassin's Creed et avide d'échanges avec d'autres lecteurs passionnés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Sites littéraires où me retrouver

 index

cropped-logo_babelio_new-noir

livraddict1

Newsletter
17 abonnés
Teams

violetclair

    Potterhead ♥

Et n'oubliez pas!

                                                                                     blog_se_nourrit_commentaire3



Visiteurs
Depuis la création 300 811
20 février 2014

Death Note, tome 1 - extraits

Death Note, tome 1

 

Quand on regarde le visage d'un humain, au-dessus, on voit son nom et sa durée de vie.
[...]
La grande différence entre nous ce sont nos yeux, Light.

 

 

- Le death note...est le lien qui unit l'humain Light que tu es et le Dieu de la mort Ryûk que je suis.
- Un lien... Alors, je n'ai pas de punition pour m'être servi du death note ?
- ... Pour être très exact...disons qu'il y a des peurs et des angoisses que seul l'humain qui l'utilise peut connaître... De plus, lorsque tu mourras, j'écrirai ton nom dans mon livre... Mais celui qui s'est servi du death note ne doit pas s'attendre à aller au paradis ni en enfer.

 

 

Notre monde est pourri. Beaucoup d'hommes le sont, et ceux là méritent de mourir.

 

 

En réalité, un dieu de la mort, aujourd'hui, n'a pas grand chose à faire. Soit on fait la sieste, soit on joue. Quand tu prends le cahier pour écrire le nom d'un humain, ça fait rire tout le monde et on te demande: "Pourquoi fais-tu du zèle?"

 

 

Si vous écrivez le nom d'une personne dont vous connaissez le visage dans ce cahier, celui-ci mourra ...

 

 

-Pourquoi m'as-tu choisi?
-Pardon? Hé! Hé! Quel prétentieux. J'ai juste laissé tomber le cahier. Tu pensais avoir été choisi parce que tu es intelligent? Il se trouvait là par hasard et c'est toi qui l'a ramassé, par hasard aussi...Pourquoi crois-tu que j'ai écrit l'expliquation en anglais, la langue la plus parlée dans votre monde?
-Mais pourquoi l'avoir laissé tomber?! La manière de s'en servir est décrite de manière trop précise pour que tu me dises que tu l'as perdu par distraction!!!
-Pourquoi...? PARCE QUE JE M'ENNUYAIS.

 

Publicité
Commentaires
Publicité