Starcrossed, tome 1 : Amours Contrariés

Fiche Technique

Titre VO: Starcrossed

Auteur: Josephine Angelini

Traduction: Marie Leymarie

Genre:romance, fantastique

Edition: Pocket Jeunesse

Parution: 2012

Pages: 430

Prix: 18,90 €

 

Résumé

UN AMOUR écrit dans les étoiles
UNE TRAGÉDIE qui se répète depuis l'Antiquité
UNE MALÉDICTION que même les dieux ne peuvent briser.

"C'était la nuit dans le pays aride.
Hélène se mit en route. Elle aperçut quelqu'un, au loin, et pressa le pas.
C'était Lucas. Tombé à genoux, il avançait tâtonnant comme un aveugle, se coupant les mains sur les pierres tranchantes.
Il avait si peur qu'il n'osait pas se redresser.
Hélène comprit qu'il la suppliait de le laisser là.
Mais elle savait qu'elle ne devait pas, sinon il ne quitterait jamais le pays aride.
Malgré ses pleurs, elle l'obligea à se lever et à marcher."

 

Première phrase

"—  Mais si tu m'en achètes une maintenant, tu pourras la récupérer dans deux ans, quand je partirai à la fac, lui fit remarquer Hélène."

 

 

Note

5/5

J'ai beaucoup aimé

J'ai beaucoup aimé

 

Chronique

spoilers

A peine quelques pages lues et me voilà envoûtée. Quel démon, ce livre! J'aime quand les bouquins me jouent ce genre de tour, qu'ils soient tout de suite prenants. Déjà que tout ce qui a un rapport avec la mythologie grecque me fascine... ça ne pouvait être qu'inévitable. Dès lors où j'ai vu le nom des personnages, je les ai attribué à des dieux et héros célèbres de la mythologie grecque. Certains auront gardé le même nom que leur homonyme célèbre: Hélène (celle qui a "déclenché" la guerre de Troie), Hector (le prince de Troie), Cassandre (l'oracle)... Quant à Jason et Arianne, j'ai pensé aux dieux jumeaux Apollon et Artémis; Lucas à Parîs (l'amoureux d'Hélène). Sauf que j'ai été trop vite dans mes déductions et que tout était plus compliqué que ça. Ils sont tous différents des êtres humains et des demi-dieux. On les appelle les Infants, ce sont les descendants des dieux et des héros connus (certains étant le portrait caché, le sosie de leur homonyme antique comme Hélène ou Hector). Ils ont certaines aptitudes appartenant à leur dieu comme la génération d'éclairs, le pouvoir de voler, jouer de sa beauté, la force surhumaine (du réchauffé, quoi.) Si j'ai bien tout compris, il y aurait quatre grandes Maisons ennemies représentant quatre grands dieux. Leur but ultime: les lier pour libérer l'Atlantide (vous avez bien entendu... l'Atlantide, la cité engloutie!) et pour y vivre en paix. Mais j'avoue que c'est encore confus pour moi, niveau compréhension parfaite j'en suis encore loin. ça me perturbe un peu car je risque peut-être d'être perdue en lisant la suite. Le plus de l'histoire, bah c'est bien sûr la relation Hélène/Lucas (qui, on s'en doute, sont les descendants d'Hélène et Parîs de Troie). Leur première rencontre fut des plus chaotiques. J'ai bien aimé le côté "je t'aime... moi non plus", qu'ils se cherchent, qu'ils s'attirent et se repoussent comme des aimants... Une belle histoire d'amour avec des hauts et des bas comme je les aime.

 

Du même monde

Romans

1. Starcrossed

2. Dreamless

3. Godess