hjj


  

 

"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté."
François Mauriac

 

 

 Voilà, je me présente, je m'appelle Marine. J'ai 21 ans.
Je suis une grande rêveuse, toujours la tête dans les nuages, perdue dans des mondes imaginaires tous plus différents les uns des autres à des années lumières de cette réalité. Les livres sont le meilleur moyen pour moi de m'évader, de rêver, de rire, de pleurer et de m'apporter bien d'autres émotions.
Je suis une grande dévoreuse de livres, si bien que ma PAL se doit d'être gigantesque et que ma table de chevet se doit, à un cheveu près, de s'écrouler. Pas une journée ne passe sans que je lise au moins un petit peu, rien que pour mon plaisir personnel voire pour éviter l'ennui.



Depuis le temps que je voulais créer un blog _ cela fait déjà quelques années _ sur ma passion principale: la littérature... c'est chose faite. J'avais envie de partager mes goûts littéraires, mes coups de coeur, mes coups de gueule (rare car je n'aime pas trop critiquer méchamment un livre)... parce que, dans ma famille, je suis bien la seule à être une férue de lecture.
Vous découvrirez toute ma bibliothèque: mes livres, mes ebooks, les livres lus en ligne (surtout des mangas) et les livres que j'emprunte à la bibliothèque.



Mes goûts littéraires sont variés. J'aime le fantastique, la fantasy, la bit-lit, les romans historiques, les romances, les mangas... mais je ne me limite pas qu'à ces genres littéraires bien sûr car j'aime toujours découvrir de nouveaux horizons. Aussi n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, à me conseiller sur certaines lectures.




Bienvenue et bonne lecture à tous!