BD | Phobos, tome 2 : La règle du jeu de Victor Dixen
Auteur : Victor Dixen
Dessinateur : Eduardo Francisco
Editeur : Glénat
Genre littéraire : aventure/science-fiction/romance
Date de sortie : 2022
Nombre de pages : 80
Prix : 16,90 €
Douze astronautes. Douze joueurs. Douze perdants.
Ils misent le tout pour le tout.
Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.
Elle ne sait plus quelle carte jouer.
Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous…
Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.
5/5
GÉNIAL
SPOILERS
Phobos est une saga de Victor Dixen que j'adore et je trouve l'adaptation en bande dessinée vraiment excellente, qualitative et respectueuse/fidèle. Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de lire le second et je savais qu'il serait tout aussi bon ! Et cela a été le cas !
Ce tome 2 s'inscrit dans la lignée du premier et nous permet de suivre le quotidien des héros au sein de la station, et plus précisément des filles. En parallèle, on continue de voir une Serena qui essaie tant bien que mal de garder la main mise sur la situation, pour que les terribles secrets qui entourent le programme Genesis le demeurent ; on a également le point de vue de la population mondiale face à la télé-réalité, ce qui est plutôt chouette. Léonor fait face à un dilemme de taille : Mozart ou Marcus. Et on a évidemment plein de révélations : Kris et Alexeï qui se choisissent d'office avant la fin du classement final ; la vérité sur la vie sur Mars éclate ; le vrai visage de Serena révélé ; le secret de Mozart quant à son passé avec les cartels de drogue ; Marcus qui se met littéralement à nu face à Léonor ; la Salamandre exposée à tous...
Pour ce qui est du graphisme, c'est juste wow ! Une grosse claque visuelle ! Rien que pour ça, la BD a un charme fou. Les couleurs (ces mélanges de bleu, vert, orange, violet...), ce contraste, la mise en page... c'est une dinguerie !
En bref, tout comme pour le premier tome, j'ai adoré ce second tome ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis régalée ! J'ai déjà bien hâte de lire la suite, bien que j'espace mes lectures tant les délais entre chaque parution durent plus d'un an.
Romans
Phobos
4 tomes + 1 HS
"Aimer, ça ne veut pas dire tout accepter de l'autre, sans question ni remise en cause.Aimer, c'est se battre pour ce que l'on croit être le meilleur pour l'autre... même si l'autre ne le sait pas.
L'amour que je t'offre, Léonor, c'est une bataille.
Celui de Mozart, c'est une capitulation."
Kenji : Voilà, ça me protégera au moins d'un des deux soleils...
Léonor : L'un des deux Soleils ?
Kenji : Celui qui est en dehors du vaisseau _ le jaune, le moins brillant _ l'autre, le rouge, qui est juste en face de moi en ce moment. Marcus avait raison : ce soleil-là est resplendissant !
Léonor : Un soleil ? Marcus a dit ça de moi ?
Kenji : Oui. Il est responsable Planétologie, il sait de quoi il parle. Il a dit que tu étais comme une géante rouge _ tu sais, ces étoiles en fin de vie qui s'enflamment, qui rougissent et qui brûlent tout leur système solaire autour d'elles en mourant ?